Aide aux seniors

Libérez-vous des tâches quotidiennes

Nos aides à domicile se rendent chez vous sur simple demande pour effectuer les tâches suivantes : tâches ménagères, repas, promenades… Elles s’assurent du moral de la personne accompagnée, l’évolution de son état de santé, l’heure de prise des médicaments, ses besoins (fournitures, etc.).

Du personnel formé et qualifié pour vous aider dans votre quotidien

Lors d’un premier rendez-vous, notre coordinatrice vient vous rencontrer chez vous gratuitement et sans engagement afin de déterminer le type de prestation dont vous avez besoin. Elle réalise immédiatement un devis. Vous êtes convaincus, la prestation peut commencer. Notre coordinatrice vous présente votre aide à domicile et vous remet un cahier de liaison qui vous servira à noter vos instructions spécifiques et vos remarques. Ce cahier est consulté lors de chaque visite de votre aide à domicile. Ainsi, tout intervenant arrivant pour la première fois chez vous pourra se faire une idée de vos habitudes, vos goûts… Et le cahier de liaison permettra aussi d’éviter des accidents, comme une prise de traitement à mauvais escient. Vous avez des remarques spécifiques à nous adresser. Vous disposez d’un espace client vous permettant de nous contacter directement, mais aussi d’agir sur votre contrat (modification des heures et jours de passage, annulation d’une prestation, consultations des factures et des attestations fiscales), tout est consultable directement en ligne, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Un QR code figure sur la première page de ce cahier, il vous permet de vérifier heure d’arrivée et de départ de votre aide à domicile et nous permet de gérer en direct votre prestation. Le QR code n’est toujours pas scanné 20 minutes après l’horaire prévu ! Nous sommes alertés et contactons l’aide à domicile. En cas d’absence, nous vous contactons ensuite pour vous indiquer la cause de l’absence de l’aide à domicile et pour programmer, si vous le souhaitez, une prestation de remplacement.

Accompagnement à l’handicap

Nos équipes JDM Services sont là pour vous ! Nos aides à domicile ont pour rôle d’aider les personnes en situation de handicap ou en incapacité temporaire. Nos aides à domicile sont là pour vous accompagner dans votre vie au quotidien. JDM Services vous aide à faire votre toilette, à vous habiller, au lever et coucher, préparation des repas, promenades,… Nous nous adaptons à vos disponibilités et à vos besoins. Un conseiller JDM vient chez vous pour vous rencontrer, échanger sur vos besoins et réaliser un devis.

JDM Services s’occupe de tout !

Accompagnement en extérieur

Nos aides à domicile viennent chez vous chaque semaine (min. 2h/semaine) et vous accompagnent dès que nécessaire dans vos tâches quotidiennes telles que :

  • Vos rendez-vous médicaux,
  • Vos loisirs,
  • Vos courses,
  • Vos promenades,
  • Remplacement d’un robinet, d’une chasse d’eau,
  • Promener les animaux…

Nos aides à domicile peuvent également préparer vos repas et vous accompagner/récupérer vos courses hebdomadaires au drive*. Nous adaptons nos plannings selon vos disponibilités et vos besoins.

* Frais de déplacement non compris dans le tarif de la prestation.

Aide à domicile

Vous avez besoin d’un soutien pour réaliser toutes vos tâches quotidiennes ? Vous avez besoin d’une aide pour la toilette, le lever ou le coucher,… ? JDM Services vous accompagne à votre rythme sans changer vos habitudes.

Nous vous proposons :

  • Ménage et repassage,
  • Aide au lever et au coucher,
  • Aide à l’habillage,
  • Vos courses,
  • Préparer les repas,
  • Aide à la toilette,
  • Activités de loisirs à domicile,
  • Moment convivial de discussion…

Toutes ces aides techniques sont adaptées pour vous grâce à nos aides à domicile.

Aide aux repas

Vous avez besoin d’un soutien pour réaliser vos repas ? JDM Services vous accompagne à votre rythme pour vos courses et vos repas.

Nous vous proposons:

  • Des menus équilibrés en accord avec vos besoins et vos préférences gustatives.
  • Nous vous aidons également à la prise de vos repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner.
  • Nous vous aidons pour vos courses avec nos aides à domicile selon vos habitudes et vos besoins !
  • Vous ne souhaitez pas vous rendre en magasin ? Nos aides se déplaceront pour vous au drive.

Gestion des animaux

Prenons soin ensemble de vos animaux de compagnie ! Avec des promenades quotidiennes, s’occuper de leur repas…

JDM Services s’occupe de tout !

Vous vous occupez de votre chien ou de votre chat, avec le soutien de votre aide à domicile. Baladez-vous au parc avec vos animaux, nous sommes à vos côtés pour tous les petits moments du quotidien !

Nous vous aidons à nourrir vos animaux, à l’entretien de leurs espaces de vie (nettoyage litières…) mais également pendant les promenades !

Faites confiance à JDM Services !

Nos aides financières pour le service à domicile

Aides et prises en charge financières:

Les prestations proposées par JDM Services peuvent faire l'objet d'une aide de la part d’organismes publics ou privés, d’une prise en charge financière partielle ou totale et/ou d’un avantage fiscal :

Avantage fiscal:

Tout particulier ayant recours à des services à la personne à domicile réalisés par JDM Services bénéficie d’une réduction ou d’un crédit d'impôts sur le revenu égal à 50 % des sommes engagées dans la limite prévue par le Code Général des Impôts. Pour en bénéficier, il suffit d'inscrire les sommes dépensées dans l’année sur sa déclaration de revenus et joindre l'attestation fiscale annuelle que nous vous délivrerons.

Allocation personnalisée d'autonomie (APA):

Cette allocation est destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans, en perte d’autonomie qui souhaitent rester à domicile. Cette allocation départementale est accordée après constitution d’un dossier auprès de votre Conseil Départemental (nous pouvons vous y aider).

Prestation de Compensation du Handicap (PCH):

Cette allocation, versée par le département, est destinée à prendre en charge certaines dépenses liées au handicap. Son attribution dépend du degré d'autonomie, de l’âge (moins de 60 ans pour la première demande), des ressources et du lieu de résidence. C'est une aide personnalisée, modulable en fonction des besoins.

Mutuelles

En cas d’accident ou de maladie du bénéficiaire, certains contrats de mutuelles ou d’assurances peuvent inclure des prises en charge d’aide à domicile.

Caisses de Retraite (Carsat...):

En fonction de vos droits et de votre Caisse de retraite, une prise en charge ponctuelle (pour sortie d’hospitalisation par exemple) ou plus durable destinée au maintien à domicile peut être accordée.

Aides au transport:

Pour les bénéficiaires d’une APA, d’une PCH ou d’une aide de la CARSAT : le transport est pris en charge à condition qu’il soit inclus dans un ensemble de services effectués à domicile. Pour les personnes de 80 ans et plus : Le groupement AGIRC-ARRCO a mis en place le dispositif « SORTIR PLUS ». En pratique, 3 carnets de chèques d’une valeur de 150 € peuvent être obtenus chaque année (soit 450 € par an). Ils se présentent sous forme de Chèques Emploi Service Universel (CESU) nominatifs préfinancés, à utiliser dans l’année. Pour en bénéficier, outre la condition d’âge (80 ans et plus), il faut également percevoir une retraite complémentaire d’une caisse ARRCO (non-cadres) ou AGIRC (cadres).

Conditions d’une bonne intervention

Matériel à mettre à disposition :

Aide-ménagère :

Afin de permettre à l’aide à domicile d’effectuer au mieux et dans les meilleures conditions l’intervention, le bénéficiaire met à disposition le matériel minimum à savoir : seau, serpillière, balais, éponges, chiffons, gants de ménage et produits d’entretien.

Aide à domicile :

Au domicile, le bénéficiaire met à disposition de l’aide à domicile : des gants jetables, les fournitures pour les changes et, le cas échéant, le matériel de transfert nécessaire au bon déroulement de l’intervention.

Cahier de suivi :

Vous recevrez, lors de la première intervention, un cahier de suivi avec un QR code qui sera scanné par l'intervenant à son arrivée et à son départ. Ceci nous permettra de mieux contrôler la réalisation de votre intervention et de mieux gérer la facturation, et vous permettra de suivre directement la présence de votre intervenant sur votre Espace Famille ou d’interagir avec nous par le biais de cette application : messages, factures, report de prestation, demande de prestation supplémentaire.... Le QR Code devra être positionné dans un endroit accessible, à l’abri, non métallique, de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé pour que son utilisation soit optimale.

Fiche de déplacement / Frais kilométriques :

Une fiche de déplacements donnant lieu à la facturation des frais kilométriques correspondants sera établie si l’intervenant est amené, avec sa propre voiture ou celle de JDM Services, à accompagner le bénéficiaire dans ses déplacements à l’extérieur (courses, rendez-vous…).

Incompatibilités :

Il est indispensable que de bonnes relations s’installent entre la personne aidée et son aide à domicile. Les incompatibilités majeures et persistantes donneront lieu à une réaffectation.

Secret professionnel :

Pour le respect des droits du bénéficiaire, les responsables de JDM Services, responsables de secteur et aides à domicile sont tenus au secret professionnel. Toute information personnelle concernant le bénéficiaire est couverte par le secret professionnel et le bénéficiaire est autorisé à s’en assurer à tout moment.

Nos tarifs Mode prestataire

A partir de
24€ / h

Aides régulière

  • Y compris les dimanches et jours fériés
  • Couses
  • Promenades en extérieurs
  • Toilette
  • Habillement
Plus d'infos
Crédit d'impôt
soit 12 € / h

Crédit d’impôts*

  • Réduction d’impôt de 50 % des dépenses
  • Applicable pour tous (y compris non imposables)
  • Plafond de 12 000 € de dépenses
  • Désherbage
  • * Article 199 sexdecies du CGI
Plus d'infos
Les aides

Les différentes aides

  • Aide APA destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans
  • Aide PCH destiné aux personnes âgées de moins de 60 ans pour la première demande
  • Mutuelle...
Plus d'infos

Le Crédit d'Impôt

Depuis le 1er janvier 2017, tous les particuliers peuvent prétendre au crédit d’impôt à condition d’être le bénéficiaire et le payeur des prestations. L’avantage fiscal est accordé aux personnes physiques fiscalement domiciliées en France.

Bénéfices :
Réduction d’impôt de 50 % des dépenses ou, si vous n’êtes pas imposable ou que le montant de crédit d’impôt est supérieur à l’impôt à payer, vous recevrez un chèque du Trésor Public correspondant à la différence.

Dans la limite de 12 000 euros par an, soit 6 000 euros de crédit d’impôt. Pour en savoir plus sur le crédit ou réduction d'impôt, consultez le lien du service public.
Voir détail des prestations éligibles

L'avance immédiate

L’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques ont mis en place le service Avance immédiate qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant qui vous est facturé pour les prestations réalisées à votre domicile. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.

Comment ça marche ?
Une fois que nous vous avons inscrit, vous disposez d’un compte sur le site particulier.urssaf.fr.
Celui-ci vous permet de consulter les demandes de paiement reçues et de suivre votre consommation de crédit d’impôt. La demande de paiement vous indique :

  • - Le montant total dû pour les prestations réalisées à votre domicile ;
  • - Le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit ;
  • - Le montant de votre reste à charge après déduction du crédit d’impôt (montant total – crédit d’impôt).


Concrètement, avec ce service, c’est l’Urssaf qui prélève le montant du reste à charge sur votre compte bancaire. Ensuite, l’Urssaf nous verse la totalité de la prestation et nous rémunérons l’intervenant.

Vous pouvez bénéficier de ce nouveau service, si vous remplissez les conditions d’éligibilité suivantes :

  • - Un numéro fiscal est associé à votre état civil ;
  • - Vous avez déjà effectué au moins une déclaration de revenus.


Pour en savoir plus sur l'Avance immédiate, consultez la foire aux questions de l’Urssaf.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par les voies habituelles.

Pour en savoir plus sur les plafonds de crédit d'impôt, vous pouvez vous rendre sur la page d'information officielle :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Comment se passe l'inscription au service ?

Une fois votre inscription enregistrée de notre côté, vous recevrez sous 24h un email de l’Urssaf ayant pour objet «Activation de votre compte».
Pensez à regarder dans vos spams ou courriers indésirables.
Vous aurez 7 jours pour cliquer sur le lien de l’email et activer votre compte.

Si vous n'avez pas reçu cet email ou que le lien n'est plus valide

Rendez-vous sur le lien suivant et suivez les instructions.
https://www.particulier.urssaf.fr/#/lien-activation-compte

Parcours Avance immédiate